Monique Grande, éclaireuse du féminin

En 2001, je découvre l’oracle Féminitude, un jeu de cartes novateur qui plonge au coeur de l’identité féminine. Une quête que j’embrasse à l’aube du 21ème siècle. Il est long et ardu ce chemin vers mon essence profonde ! Le féminin a été tellement dévalorisé car jugé “contre-productif”. En effet, le silence, l’intériorité, la réceptivité ne sont pas encore reconnus comme des clés nécessaires à notre équilibre.

En 2020, je rencontre Monique Grande, l’auteure de ces cartes. Depuis 25 ans, elle nous montre une féminité joyeuse, pleine et puissante. Elle nous ouvre la voie pour incarner notre pouvoir de création et d’amour. Elle se demande ” où sont les femmes dans les sphères décisionnelles ? Où sont les femmes dans la cité ? Elles sont pourtant les gardiennes des valeurs de l’humanité. Qu’est-ce que serait le monde si elles étaient plus visibles?”

Dans cet échange, elle demande aux femmes de ne pas abandonner, d’aller au bout de leurs rêves, de persévérer et de se donner le droit d’écouter leurs désirs.

Une ode à la liberté, au lâcher prise et à s’autoriser à vivre pleinement.

Vous pouvez écouter l’interview sur votre plateforme préférée : Apple podcast, Deezer, Spotify ou Google podcast ou bien en cliquant sur ce lien :

https://www.podcastics.com/episode/38823/link/

Pour en savoir plus :

Le jeu Féminitude Editions Le Souffle d’Or

“J’ose être la femme que je suis ” Editions Leduc

“Quand les femmes pensent le monde” sera publié sur Amazon

Le jeu de cartes Les Semeuses sera publiée en avril 2021 par Le Courrier du livre Trédaniel Editeurs

www.feminitude.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *