Alexandra Dugast, Nenkaï

Je vous emmène en terre sacrée, sur la terre des Maasaï, dans la Forêt-de-L’Enfant-Perdu. Cette forêt se trouve au sud-ouest du Kenya, à la frontière avec la Tanzanie, à 2700 mètres d’altitude. Imaginez 900 km2 recouverts d’arbres millénaires et une faune sauvage en abondance. C’est l’épicentre spirituel de ce noble peuple, les Maasaïs.

Nous allons rencontrer Alexandra Dugast ou Nenkaï, son nom maasaï, qui va nous raconter comment un voyage lui a changé sa vie au point de tout abandonner pour aller vivre auprès des Maasaïs et être reconnue comme une des leurs. Un appel du fond des tripes.

Ne croyez pas que le chemin fut facile, il a quelque chose de magique, de sacré mais il fut jonché d’épreuves majeures. Alexandra n’a jamais lâché grâce à sa certitude, sa Foi d’avoir retrouvé sa terre.

Aujourd’hui, elle finalise un éco-lieu, le Neloïta Camp, pour accueillir des personnes souhaitant s’immerger dans l’enseignement spirituel des Maasaïs.

Écoutez cette aventure humaine singulière.

Vous pouvez écouter cet épisode sur Apple Podcast, Google Podcast, Deezer ou Spotify. Ou bien copier-coller le lien ci-dessous dans votre navigateur :

https://www.podcastics.com/episode/40840/link/

Pour en savoir plus sur Nenkaï et le Neloïta Camp , abonnez-vous à la page Facebook Neloïta Camp et/ou à celle d’Alexandra Dugast (Nenkaï) ou envoyez-lui un email : neloitacamp@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *