Fabrice Pawlak, le voyage d’aventure

Qu’est-ce que le voyage ? Pourquoi voyage-t’on ? Le voyage n’est -il pas une promesse d’aventures ?

Fabrice Pawlak a le verbe facile, des punchlines acérées et drôles, un visage sympathique : c’est assurément quelqu’un qu’on suivrait sur les sentiers non balisés sans se poser trop de questions.  Il est au mitan de sa vie et même si on est loin d’un bilan automnale, il fait le point sur cette vie qu’il aime et qu’il embrasse voracement. 

Entrepreneur du tourisme ou plus précisément entrepreneur du voyage, il va nous raconter comment il est passé d’ingénieur en exploration pétrolière à créateur de voyages d’aventure, comment il a toujours suivi ses envies, son instinct . Il nous parle de lui (un peu) , de concepts (beaucoup) et de voyages (passionnément). Le pays fondateur de son parcours et de son identité est sans nul doute la Bolivie, une contrée d’extrêmes où l’on rencontre « des personnages ». Un personnage, il en est un : curieux, sans filtre, jusqu’au boutiste, visionnaire et surtout affranchi du regard de l’autre. C’est certainement cette liberté d’être qui lui a donné des ailes pour vivre, agir et se nourrir d’altérité jusqu’à aujourd’hui où malgré cette crise qui touche durement le monde du voyage, il ne cesse de se réinventer, n’hésitant pas à bousculer les codes.

Vous l’aurez compris c’est une rencontre décoiffante que je vous propose. L’entretien est dense donc séparé en deux épisodes. La première partie est consacrée à son parcours, à ses défis sportifs, à la Bolivie. La seconde parle de son business, du voyage low tech, de l’ikigai, de l’intelligence collective sans oublier la sérendipité, sa manière de vivre.

Je vous laisse méditer sur cette phrase :

« Le sens de la vie, c’est la vie » Geoffrey Jackson (ami de Fabrice Pawlak).

Vous pouvez écouter cet épisode sur Google podcast, Apple podcast, Deezer ou Spotify ou en suivant les liens ci-dessous :

Episode 1

https://www.podcastics.com/episode/54546/link/

Episode 2

https://www.podcastics.com/episode/54549/link/

Pour en savoir plus :

Sommets incas, les plus belles courses des Andes centrales de Fabrice Pawlak et Patrick Wagnon

liens boussoles du voyage:https://www.terra-group.com/test-voyageur/


webzine yakafokon : http://yakafokon.togezer.travel

www.terra-group.com

Les sujets abordés :

Effondrement de Jared Diamond /Jean-Marc Jancovici /Low-tech Nation Philippe Bihouix /Ikigai / Intelligence collective /Sérendipité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.