Aux confins de la Russie avec Cédric Gras, écrivain voyageur

Le Pic Lénine, le Pic Staline, Khan Tengri, les frères Abalakov…Tous ces noms souvent inconnus en Occident nous entrainent sur les sommets des montagnes soviétiques, aux confins de l’ex-URSS dans le dernier livre de Cédric Gras, « Alpinistes de Staline »

Cédric Gras est un écrivain voyageur ou plutôt, comme il aime le rappeler, un voyageur et un écrivain. Pour lui « Voyager, c’est regarder le monde en face » sans romantisme, ni fioritures. Il interroge le voyage dans son livre « Saisons du voyage » récemment publié en livre de poche.

Dans cet épisode, il nous parle de son amour pour la langue russe et de ses auteurs favoris. Il nous raconte son incroyable épopée qui l’a mené des archives du KGB au Pic Lénine sur les traces de deux alpinistes, les frères Abalakov. 

Partez avec lui aux confins de l’âme russe, aux confins de la Russie, dans ces immensités eurasiatiques qu’il sillonne sans cesse pour nous en révéler quelques clés.

Pour aller plus loin :

Alpinistes de Staline-éditions Stock

Saisons de Voyage-livre de poche Folio

« Vers les Monts Célestes avec Cédric Gras » : documentaire d’Aurélie Miquel qui retrace l’une des expéditions au Khan Tengri des frères Abalakov

Instagram et page Facebook : @Cédric Gras

Vous pouvez écouter cet épisode sur votre plateforme préférée (Deezer, Apple podcast, Spotify..) ou en copiant le lien suivant dans votre navigateur :

https://www.podcastics.com/episode/70234/link/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.